From: Le Figaro

Vous vous sentez plus jeune que votre âge? C’est un signe positif (Do you feel younger than your age? This is a positive sign)

On connaissait les températures ressenties, voilà maintenant l’âge ressenti, celui que l’on a l’impression d’avoir. L’idée n’est pas nouvelle mais les chercheurs s’intéressent de plus en plus à cet âge subjectif, car il serait un bon indice de longévité réussie. Vous n’avez pas l’impression d’avoir votre âge? Vous n’êtes pas seuls. C’est même le cas de la majorité des gens de votre âge. Mais à partir de quel âge se sent-on vieux? La réponse dépend de l’âge… que l’on a!

Des psychologues de l’université du Michigan en collaboration avec des chercheurs de l’université du Minnesota et de Stanford (Californie) ont en effet posé la question à plus de 500.000 personnes âgées de 10 à 89 ans, via Internet, entre 2006 et 2015. Les réponses sont fluctuantes en fonction de l’âge de la personne interrogée. Celles qui ont 20 ans placent la barre de la vieillesse autour de 60 ans, mais celles qui en ont 60 la repoussent à 70 ans environ (voir infographie).

Read the whole story: Le Figaro

Leave a Comment

Your email address will not be published.
In the interest of transparency, we do not accept anonymous comments.
Required fields are marked*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.